Le site de référencement des bronzes français

« Le fondeur est la troisième main du sculpteur »

Vous êtes galeriste

BRefArt marque une nouvelle étape dans l’histoire du bronze en créant le site Internet de référencement des bronzes français avec une nouvelle codification.

BRefArt présente :

  • Le répertoire de toutes les fonderies d’art françaises
  • La liste de tous les bronzes référencés à partir de 2016
  • La liste des artistes enregistrés lors des référencements

Ce service est utile à chacun des acteurs impliqués dans la création, la réalisation, la vente et l'achat de sculptures en bronze.

Grâce à cette nouvelle codification valorisant les certificats d’authenticité, BRefArt s’engage pour maintenir, sur le long terme, la confiance des amateurs et des collectionneurs de bronzes.

Avec BRefArt, vous pouvez :

  • Demander à vos artistes les numéros B.R. de leurs bronzes
  • Vérifier en ligne tous les numéros B.R. sur le site BRefArt
  • Inscrire à votre tour ces numéros B.R. sur vos factures et certificats d’authenticité

Créée à l’initiative de Bénédicte Giniaux, au contact d’artistes et de fonderies depuis plus de vingt ans et galeriste à Bergerac, BRefArt est une structure totalement indépendante.
Avant de lancer ce projet, nous sommes allées présenter cette idée à certains professionnels référents du secteur, à quelques artistes et à des responsables de fonderies. Ils ont été séduits par la pertinence de cette nouveauté et convaincus de son originalité et de son efficacité sur le long terme.
Grâce à cet excellent accueil, durant toute cette année de réflexion et de conception, nous pouvons nous permettre de croire que BRefArt trouve sa place dans l’histoire du bronze français.

BRefArt : aujourd'hui pour demain !

L'équipe BRefArt
Bénédicte Giniaux
et Juliette Giniaux