Le site de référencement des bronzes français

« Le fondeur est la troisième main du sculpteur »

Vous êtes une fonderie

BRefArt marque une nouvelle étape dans l’histoire du bronze en créant le site Internet de référencement des bronzes français avec une nouvelle codification.

Ce service est utile à chacun des acteurs impliqués dans la création, la réalisation, la vente et l'achat de sculptures en bronze.
BRefArt est un outil fonctionnel et sécurisé pour une traçabilité indispensable de chaque épreuve originale réalisée par une fonderie d’art française.
BRefArt offre aussi la possibilité d’actualiser l’état des moules, y compris lorsqu’ils sont changés de fonderie et jusqu’à l’enregistrement de leur destruction.

L’enregistrement pour le référencement de chaque édition est exclusivement effectué par les fonderies.
Avec le temps, les artistes auront l’ensemble des éditions de leurs bronzes accessibles sur BRefArt.

BRefArt présente :

  • Le répertoire de toutes les fonderies d’art françaises
  • La liste de tous les bronzes référencés à partir de 2016
  • La liste des artistes enregistrés lors des référencements

Pour une sécurité optimale, BRefArt a choisi de travailler avec une équipe professionnelle et performante d’informaticiens. De plus, ce site Internet est protégé par un certificat SSL et possède des espaces privés. Avec votre mot de passe, vous avez accès à votre espace personnel et à l’historique de vos référencements.

L’inscription gratuite de votre fonderie et l’ouverture de votre espace personnel vous permettent de publier sur BRefArt vos coordonnées si vous le souhaitez.

BRefArt : aujourd'hui pour demain !

L'équipe BRefArt
Bénédicte Giniaux
et Juliette Giniaux